MONSIEUR ARIEL DILU SORZANO
Rue de Vixiège Résidence Malardeau
11370 Port Leucate
8 rue de l'Alzine
66490 Saint-Jean-Pla-de-Corts

Votre centre Ma Vie Santé vous invite à découvrir sa gamme de soins de la peau.

Le vieillissement cutané est un processus indiscutable qui modifie l’aspect et les caractéristiques de notre peau. Des facteurs tels que l’âge, les hormones, l’exposition solaire, et le tabac sont directement liés à ce processus. Les traitements esthétiques, parviennent à freiner ce vieillissement cellulaire et peuvent aussi être combinés avec toute autre chirurgie de rajeunissement du visage.

Une équipe hautement qualifiée est dédiée à la peau, à sa santé, à sa beauté et a comme but, fidèle à la philosophie du groupe, la satisfaction pleine du patient. Nous avons une gamme complète de solutions intégrales qui prend soin de la  peau.

Traitements :

 

Peeling

Les peelings aident à accélérer l’exfoliation naturelle de la peau, favorisant ainsi l’élimination des cellules mortes et la production de collagène par la peau.

L’exposition au soleil, l’acné ou le vieillissement cellulaire peuvent laisser des séquelles sur notre visage ou peuvent rendre notre peau épaisse, poreuse et irrégulière. Les peelings nous aident à retrouver une peau saine et lisse exempte d’impuretés, à réduire les rides et à améliorer son apparence et sa coloration. Ils sont principalement utilisés pour :

  • Les cicatrices d’acné
  • Les rides superficielles et profondes
  • Changements dans la pigmentation
  • Les pores
  • Visage sans luminosité
  • Taches hormonales

Peeling

Peeling

La plupart des chirurgies du visage ont aussi besoin afin d’obtenir une meilleure apparence et texture dans la peau d’un peeling après la chirurgie. Pour ça, chaque cas doit être évalué individuellement afin de décider si cela est approprié.

Les peelings superficiels et moyens sont effectués en consultation, de façon ambulatoire, avec la tolérance du patient, après laquelle trois ou quatre jours sont nécessaires pour la récupération totale de la peau. Les patients qui veulent un peeling profond ont besoin d’une sédation légère car cela peut être gênant. La durée de la récupération est plus lente et peut s’étendre de deux à trois semaines pour revenir à une vie normale, en donnant le temps pour la reépithélisation de la peau.


Toxine botulinique

Le traitement par toxine botulique est l’un des traitements les plus populaires de la médecine esthétique d’aujourd’hui, en étant la technique non chirurgicale qui a le plus augmenté lors des dernières années pour la prévention des rides d’expression La toxine botulique est administrée par voie sous-cutanée et bloque la conduction nerveuse, réduisant la activité musculaire et des glandes sudoripares.

En médecine esthétique, le traitement par toxine botulique est spécialement indiqué pour atténuer les asymétries et les rides du visage causées par la hyperactivité musculaire.

Il est recommandé pour les zones localisées comme le front, le centre des sourcils, les pattes d’oie, les coins de la bouche et les bandes centrales du cou, c’est-à-dire, pour réduire les lignes d’expression du tiers supérieur du visage.

Quand la toxine est administrée correctement, elle est idéale pour la prévention de rides, et produit un effet « lifting » sur les sourcils, pointe du nez, ligne de la mâchoire ou les coins de la bouche.


Comblement du visage

L’acide hyaluronique est injecté dans les zones où il n’y a pas de muscle, juste sous la peau au niveau du pli. Cela crée un « matelas » qui réduit visiblement et efficacement les rides, les joues qui ont tendance à tomber ou « couler » et cache les plis nasogéniens très marqués.

Son utilisation évite la formation de radicaux libres et donc le vieillissement. L’acide hyaluronique est un matériau résorbable, c’est-à-dire, son absorption est progressive, et sa durée est limitée, entre de 12 à 18 mois.

C’est pour cela qu’on l’utilise pour l’hydratation de la peau, car il reconstitue les fibres qui maintiennent les tissus de la peau. Non seulement il lisse les plis sous-cutanés, mais il stimule aussi la production de collagène, et multiplie et prolonge le résultat.

Comblement du visage


La cryolipolyse pour re-sculpter la silhouette

Cryolipolyse

Avec la cryolipolyse, il est désormais possible de restructurer la silhouette en provoquant la disparition des graisses sur les zones où la surcharge est devenue disgracieuse (*). Il s'agit d'une véritable alternative à la liposuccion. Cette technique non invasive, non traumatisante peu douloureuse, ne nécessite ni bloc opératoire, ni anesthésie, ni éviction sociale, elle est idéale pour le traitement des amas graisseux localisés et permet d'affiner la silhouette et de retrouver des formes harmonieuses. Le résultat du traitement est aussi pérenne que la liposuccion car il résorbe les cellules adipeuses avec les graisses qu'elles contiennent. Il s'agit donc d'une lyse adipocitaire plutôt qu'une simple lipolyse. Au delà du traitement, il sera par conséquent plus difficile pour le corps de stocker de nouveau ultérieurement au même endroit.

Lors d'un bilan corps, les surcharges pondérales androïdes sont évaluées selon leur origine : suralimentation, sédentarité, le taux de cholestérol total/cholestérol HDL, ou l'état pré-diabétique.

Les surcharges pondérales gynoïdes sont définies par leur localisation : culotte de cheval, poignées d’amour, surcharge abdominale.

Pour les amas graisseux localisés, l'intervention par cryolipolyse est totalement justifiée afin d'affiner sa silhouette et de retrouver ses formes.

cryolipolyse

Quelques précisions face à certaines idées fausses : la cryolipolyse est un soin qui ne fait pas perdre de poids, et ne fait pas maigrir; ce traitement est indiqué pour le traitement des amas graisseux localisés et peut être pratiqué sans distinction de sexe ou d'âge (sauf pour quelques contre-indications spécifiées dans la page de description de la cryolipolyse). Le nombre de séances à effectuer est fonction du volume de graisses de la zone à traiter ainsi que de la réponse plus ou moins importante du corps à ce soin.


Jet peel : traitement anti-âge

Le JET PEEL de MA VIE SANTE est une technique de revitalisation 100% naturelle qui permet de traiter la peau en surface et en profondeur. Cette nouvelle approche non-invasive du traitement esthétique de la peau permet de réaliser en un seul traitement les soins suivants.

Cette technique 100% naturelle permet de traiter la peau en surface et en profondeur. Grâce au Jet Esthetic, on peut corriger les imperfections cutanées au niveau du visage, du cou, du décolleté… La technologie unique permet de faire pénétrer l’acide hyaluronique sans aiguille ni injection ! En quelques séances, la peau est réhydratée, lissée et retrouve son éclat naturel.

Jet peel

Bio-peeling

Nettoyage profond de la peau, élimination des cellules mortes, amélioration de la texture cutanée et éclaircissement du teint.

Assainissement en profondeur

Atténuation des rides et ridules, cicatrices et vergetures, correction des irrégularités pigmentaires et lissage de la peau.

Comblement et volumisation

Enrichissement non-invasif du derme, atténuation des plis, rides, ridules et sillons, maintien de la densité dermique.

Diffusion transdermique d’actifs

Hydratation et réparation cutanée profonde, oxygénation des tissus, stimulation de la fabrication de collagène et d’élastine.


Radiofréquence

La radiofréquence dernière génération d’ondes électromagnétiques cette technologie est idéale pour traiter les peaux atoniques, redéfinir les contours du visage et du cou et d’avoir une action pour réduire les adypocytes sur une zone traitée afin d’éliminer la peau d’orange. Applicable à tout type de peau, sur le visage comme sur le corps. Le résultat est immédiat dès la première séance. La production de collagène va se poursuivre deux à trois mois après la fin d’une cure.

Véritable alternative au lifting, la Radiofréquence permet, grâce à l’énergie concentrée d’ondes électromagnétiques, de redessiner les contours du visage, du cou et du corps. La chaleur induite par l’onde génère un effet tenseur instantané et durable, redonnant à la peau un aspect visiblement plus jeune.

  • Performant
  • Agréable
  • Sans chirurgie

Radiofréquence

Comment ça marche ?

Avec le temps et sous l’influence de divers facteurs (hygiène de vie, prises de poids, hérédité, expositions solaires, etc.), les fibres de collagène subissent des altérations, se raréfient : la peau se relâche. Afin de traiter ce problème, nous utilisons le Twin Slim.

Les ondes électromagnétiques de ce dispositif renforcent les fibres de collagène et d’élastine, redonnant ainsi fermeté et tonicité à la peau.

L’énergie concentrée de l’onde électromagnétique émise par le Twin Slim provoque un échauffement contrôlé et ciblé des tissus, induisant des changements bénéfiques en profondeur.

En agissant simultanément sur les couches superficielles et profondes de la peau, on réduit le volume des adipocytes et on agit sur l’aspect peau d’orange.

Utilisée sur le visage et le cou, la radiofréquence permet d’en redessiner les contours. La chaleur induite par l’onde électromagnétique génère un effet tenseur instantané et durable, redonnant à la peau un aspect visiblement plus jeune.


Carboxithérapie

Cette technique, utilisée depuis 1932 dans les centres de cure thermale pour le traitement des artérites et des problèmes veineux, est modérément douloureuse et ne présente aucun risque.

Ce gaz, le CO2, soluble et totalement inoffensif, est transformé en oxygène, diffuse dans les tissus superficiels et permet ainsi :

  • une meilleure oxygénation des tissus
  • une meilleure hydratation de la peau
  • une meilleure élasticité de la peau (stimulation du collagène)
  • une meilleure vascularisation des tissus (cernes foncées)

Technique

Injections sous-cutanées de dioxyde de carbone à l’aide d’un pistolet et d’aiguilles à usage unique.

Je dispose d’un pistolet de carboxythérapie, le Carboxypen, améliorant ainsi la facilité d’injection.

L’intervention dure environ 20 minutes à 30 minutes. Peu d’injections sont nécessaires car le gaz diffuse sous la peau, permettant ainsi de traiter une large zone.

Indications

  • Cernes : la coloration disgracieuse diminue grâce à une meilleure oxygénation des tissus.
  • Cellulite : elle permet la destruction des adipocytes (cellules graisseuses), favorise l’oxygénation et le drainage lymphatique.
  • Vergetures : seule technique véritablement efficace sur les vergetures, permettant de « doper » les cellules du derme, et d’augmenter la production de collagène et de fibroblastes.
  • Relâchement cutané : une meilleure oxygénation permet la lutte contre le vieillissement de la peau, la réhydrate et améliore sa texture.

Contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Hypertension (HTA)
  • Phlébite récente
  • Epilepsie
  • Prise d’anticoagulants

Protocole

  • 10 à 12 séances en traitement d’attaque, à raison d’une séance par semaine
  • Puis 1 séance par mois en entretien

Mésothérapie du cuir chevelu

Elle vise à injecter un mélange de médicaments actifs par voie intradermique, dans le but de stimuler la vitalité du cuir chevelu, d’en améliorer l’état séborrhéique et de freiner la chute des cheveux par stimulation du bulbe.

On injecte avec de minuscules aiguilles montées sur un pistolet de mésothérapie, un mélange d’ACIDE HYALURONIQUE ET DE POLY VITAMINES.

La mésothérapie agit comme un BOOSTER car les éléments nécessaires sont injectés directement dans le cuir chevelu (évitant les effets secondaires sur le foie et l’estomac).

Indications

  • Hommes et femmes
  • Chute de cheveux précoce
  • Ralentissement de la repousse
  • Cheveux ternes et dévitalisés (fatigue, grossesse, stress)
  • En complément d’une greffe de cheveux

Pressothérapie

Véritable moment de détente ressenti par les patientes dans une salle entièrement dédiée à cette technique, la pressothérapie est partiellement prise en charge par la Sécurité Sociale dans les troubles circulatoires des membres inférieurs.

Technique

Il s’agit d’un drainage lymphatique mécanique.

Le patient enfile des bottes qui se remplissent d’air à un rythme varié ; les pressions multiples exercées sur les jambes permettent la stimulation de la circulation veino-lymphatique.

Indications

  • Réduction de la cellulite, affinement des cuisses
  • Diminution de la sensation « jambes lourdes »

Technique de l’épilation Laser Diode

L’épilation Longue Durée est l’alternative radicale aux épilations classiques. Il s’agit d’un acte médical qui ne peut être réalisé que par des médecins disposant d’une formation.

Le pigment du poil, la mélanine, absorbe l’énergie lumineuse produite par le laser. Transformée en chaleur, cette énergie détruit le follicule pileux, tout en respectant la peau.

Cycle du poil

Tous les poils ne poussent pas en même temps ; la séance n’est efficace que sur les poils apparents, en phase de croissance. C’est la raison pour laquelle il faut envisager en moyenne 6 séances pour détruire l’ensemble des poils, et ce sur une période de 12 à 18 mois.

Une séance d’entretien peut être nécessaire dans les années qui suivent le traitement.

Epilation Laser Diode

Protocole

Il dépend de la pilosité initiale et de la vitesse de repousse.

Les séances sont de courte durée et peu douloureuses (picotement).
En moyenne 6 séances, espacées de 4 à 6 semaines.

Aucune technique d’épilation en dehors du rasoir et de la crème dépilatoire ne devra être utilisée entre les séances.

Contre-indications

  • Exposition solaire récente
  • Médicaments photo sensibilisants
  • Grossesse et allaitement par principe
  • Pace-maker

Cavitation

Cavitation

Est une technique non invasive d'amincissement qui permet de réduire le volume par l'élimination d'amas graisseux localisés ou de traiter la cellulite.

Cette technique fonctionne par convergence d'ultrasons focalisés à basse fréquence localisés qui produisent des changements de pression et de température sur les tissus graisseux. La graisse sera par la suite éliminée par l'organisme.

On va pouvoir traiter avec la cavitation les zones ayant une surcharge de volume et/ou un relâchement cutané comme le ventre, les cuisses, le dos, les bras...


LPG CELLU 6

Objectif du lipomassage

Avant d’envisager un traitement en lipomassage, il est indispensable de cibler votre objectif minceur et anti-âge :

  • Cellulite
  • Graisses localisées
  • Relâchement cutané
  • Qualité de la peau
  • Volumes et contours
  • Rétention d’eau
  • Jambes lourdes

Objectif du lipomassage

Un avantage majeur du LIPOMASSAGE réside dans le fait de pouvoir cibler et affiner seulement les zones qui en ont besoin, l’aspect cellulite insensible aux différents régimes et à l’activité physique est également lissé pour une silhouette zéro défaut !

La tête de traitement du Cellu M6

La tête de traitement du CELLU M6 est équipée de rouleaux motorisés indépendants (Brevets LPG). Ses différents Roll travaillent délicatement la peau pour libérer les amas graisseux et réactiver en profondeur la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le processus de lipolyse (+ 70% d’élimination des graisses).

Grâce aux différents sens de rotation des Roll, le LIPOMASSAGE permet également de relancer la production de collagène et d’élastine pour raffermir la peau. Séance après séance, la qualité de la peau s’améliore, la silhouette est plus tonique et ça se voit !

Le lipomassage est destiné à toutes celles qui :

  • Malgré les régimes n’arrivent pas à venir à bout de leur culotte de cheval, banane sous-fessière, surcharges localisées disgracieuses, capitons.
  • Sont minces et ont une bonne hygiène de vie mais sont tout de même sujettes à la cellulite, aux surcharges localisées et au relâchement cutané.
  • Veulent des résultats sans risque, sans douleur et sans chirurgie.
  • Vivent les moments intenses que sont la puberté, la grossesse ou la ménopause laissant place à une autre silhouette.

Les fils tenseurs

Il s’agit de remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage et du cou grâce à l’implantation de fils sous la peau.

La technique des fils implantables

Ces fils comportent des multiples aspérités et « s’accrochent » sous la peau « comme du velcro » sans aucune suture. Ils sont mis en place à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Les tissus ainsi « accrochés » et remis en tension permettent de restaurer l’ovale du visage, et de diminuer la ptôse au niveau des joues ou du cou par exemple. Ils permettent aussi le relèvement des pommettes ou des sourcils, ce qui peut améliorer la dynamique du regard.

Il existe des fils de nylon et polypropylène, non résorbables, très bien tolérés. Plus récemment, sont apparus sur le marché des fils résorbables qui se désagrègent en 6 à 10 mois environ.

fils tenseurs

Indications

Le relâchement modéré de l’ovale du visage, les bajoues, les plis d’amertume… Les fils sont aussi intéressants pour traiter le regard triste ou l’air fatigué dus à l’affaissement des pommettes ou des sourcils.

Résultats sur le relâchement de l'ovale du visage

Ils se voient immédiatement. Quelques plis de la peau peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils s’effacent généralement en 2 à 3 semaines. Les résultats durent, en théorie, quelques années. Cela dépend du type de fils et de leur qualité de fabrication, du nombre de fils implantés et de l’expérience du médecin. La durée a été bien améliorée depuis l’emploi de fils plus longs et multiples.

L’implantation de fils permet d’obtenir un résultat naturel et cohérent car toutes les zones affaissées peuvent être traitées en même temps.

fils tenseurs

Durée de l'implantation

D’une heure pour les poses simples jusqu’à plus de deux heures pour les poses complexes. C’est un travail précis qui ne doit pas être hâtif. Placer un fils n’est pas très difficile mais bien le placer est une autre histoire.

C’est aujourd’hui la seule technique légère qui apporte immédiatement un effet « lifting » digne de ce nom.


Micro-pigmentation

Contour des lèvres, sourcils, aréole mammaire, l'effet du maquillage permanent dure un à trois ans. Basé sur l'injection de pigments, il se différencie du tatouage par la durée du résultat. Des précautions sont à prendre pour limiter les risques d'allergie.


Plasma riche en plaquettes

Un traitement par injection de concentrés plaquettaire ou PRP (PRP : plasma Riche en plaquettes) consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes après prélèvement sanguin et centrifugation du sang.

Les plaquettes, riches en facteurs de croissances, sont utilisées en médecine pour la réparation tissulaire au niveau articulaire, musculaire et même cardiaque. Dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge, une injection de PRP permettra d’améliorer les cicatrices et les vergetures, de rajeunir la peau du visage et du corps par régénération tissulaire, et de stimuler la repousse des cheveux.

Injection de plasma

Les injections plasmatiques riches en plaquettes « lifting vampire » ou PRP sont un autre type d’agent de comblement auto logue de rides. Les injections de plasma riche en plaquettes utilisent les propriétés régénératrices et cicatrisantes des plaquettes sanguines.

Celles-ci ont la capacité de libérer localement les facteurs de croissance, petites molécules agissant comme de véritables messagers pour activer la mise en route des mécanismes de régénération de la peau. Le plasma contient des facteurs essentiels à la survie cellulaire tels que des substances nutritives, vitamines, hormones, sels minéraux et protéines. Parmi les protéines plasmatiques, on trouve les molécules essentielles pour la coagulation et la génération d’un caillot de fibrine qui sert de guide pour la migration, la différenciation et la prolifération cellulaire.

Une injection de plasma riche en plaquettes est un traitement indiqué pour celles et ceux qui souhaitent un rajeunissement et un embellissement de la peau du visage, du décolleté et/ou du dos des mains. Le plasma riche en plaquettes est également indiqué pour la chute de cheveux.

Conditions traitées

Rides et ridules

Le plasma riche en plaquettes (le PRP) augmente la synthèse ou la régénération des fibres élastiques de la peau et du collagène. Il permet en effet d’améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau avec la diminution des tâches brunes liées aux UV ainsi que des rougeurs. Le PRP permet de réduire les rides et ridules, les cernes et d’améliorer l’aspect des cicatrices d’acné ou des cicatrices post-traumatiques.

Le sang est prélevé du bras, traité, puis injecté dans le visage. Les effets peuvent durer de 12 à 18 mois. Les risques sont semblables à ceux des autres produits de comblement des rides, y compris les ecchymoses, les rougeurs et l’enflure au point d’injection. La séance débute par une prise de sang d’une petite fiole soit environ 8 ml.

Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP. Ensuite on injecte sous la peau votre plasma par de multiples piqûres sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté. Certaines zones sont très sensibles comme le haut du front à la limite du cuir chevelu, le dessous des yeux, près du nez et certains endroits du cou. Une crème anesthésiante peut être utilisée afin de réduire la sensation. Quelques jours suffisent pour noter une amélioration de la qualité de la peau, avec un grain de peau plus resserré, une peau comme défroissée et tonique avec un teint vif.

Les fibres élastiques de la peau et le collagène devraient continuer à se régénérer dans le temps donc il est recommandé une deuxième séance à 3 semaines d’intervalles.

Cette technique n’apporte pas du comblement pour des joues creuses ou des sillons nasogéniens marqués. Le résultat est naturel et comme l’ensemble du visage est traité, l’effet est harmonieux.

Cou et décolleté

Le cou et le décolleté sont exposés, tout autant que le visage, aux intempéries et multiples stress quotidiens et doivent faire l’objet de soins particuliers. Suite à une rencontre avec notre équipe médicale, un plan de traitements personnalisé vous sera proposé selon votre condition.

Perte de cheveux

Le plasma riche en plaquettes stimule la croissance du cheveu en développant naturellement de nouvelles racines. Il prolonge la survie et renforce les cheveux existants.

Le PRP permet une augmentation de la vascularisation du cuir chevelu ce qui améliore grandement la vitalité, la couleur et l’éclat de vos cheveux. C’est le seul traitement non chirurgical et non médicamenteux qui a prouvé son efficacité et son innocuité.La séance débute également par une prise de sang d’une petite fiole soit environ 8 ml. Celui-ci est centrifugé stérilement afin d’obtenir 4 à 5 ml de PRP. Ensuite on injecte sous la peau votre plasma par de multiples piqûres sur l’ensemble du cuir chevelu.Les résultats pour le cuir chevelu varient pour chaque personne.

Habituellement, le premier résultat visible est la diminution de la chute des cheveux un mois après la première séance. La repousse intervient généralement 2 à 3 mois post-traitement.

Lèvres

Vos lèvres ont perdu leur rondeur et leur fermeté ? Avec l’âge les lèvres peuvent perdre leur volume. Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, des injections sont utilisées pour une augmentation du volume et un remodelage de vos lèvres afin de les rendre plus attrayantes.

Relâchement de peau

Votre peau vous laisse tomber ? Que le relâchement de votre peau soit sur le visage ou sur l’ensemble de votre corps, il est possible de lui redonner une apparence plus ferme. Nous offrons des traitements à la fine pointe de la technologie pour lutter contre le phénomène du vieillissement. Demandez une consultation avec notre équipe médicale sans tarder !

Un pourcentage des revenus nets du groupe Ma Vie Santé est reversé à la recherche contre la Sclérose en Plaque et ses traitements.

Top
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site