l'obésité et la bettrave !
03/02/2020
Ma Vie Santé, médecine esthétique à Port Leucate vous informe sur :
L’obésité et la betterave
Les dernières études américaines soulignent que près de 34 % de la population souffre d’obésité.
En France près de 15 % de la population souffre d’obésité, soit 7 millions de personnes. Ce qui est encore plus inquiétant est que ce pourcentage ne cesse d’augmenter !
Comment définit-on l’obésité ?
Si nous restons dans les calculs, nous nous référons à l’ I MC (l’indice de masse corporelle) qui se calcule comme suit : I M C = poids/taille²
Si ce résultat se situe entre 18,5 et 25 vous n’êtes pas en surpoids ! En revanche si vous dépassez 25, vous commencez une pente ascendante vers la prise de poids.
En Europe, l’obésité est responsable de nombreuses maladies cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires, articulaires et accroissent les risque de la survenue de maladie cancéreuse.
Il est vrai que le rythme de vie que nous menons aujourd’hui ne nous aide pas à prendre soin de notre corps. Car là est la question.
Comment prendre soin de son corps, comment le protéger et l’aider à faire que nous soyons en bonne santé, le plus longtemps possible ? Les coups durs que nous recevons parfois sont des épreuves que nous devons surmonter tout en essayant de ne pas tomber dans les excès alimentaires.
En effet, l’une des premières causes de l’obésité est l’excès de nourriture, de nourriture trop riche, trop grasse, trop salée et surtout une trop grande sédentarité.
Aujourd’hui, nous aimerions vous donner deux petites astuces très simples et efficaces : pratiquez au moins 30 minutes de marche par jour et nous vous conseillons de ne pas lésiner sur la betterave !
Une étude récente stipule que manger de la betterave permet de lutter contre la constipation, elle améliore la pression artérielle, elle permet de prévenir certains types de cancer, elle renforce le système immunitaire, elle permet de protéger notre vue, elle augmente notre niveau d’énergie et enfin riche en potassium elle est un aliment essentiel pour éviter les accidents cérébrovasculaires !
Alors courage ! Réalisons de nouvelles recettes avec cet ingrédient que vous n’avez peut-être jamais goûté !