le coronavirus!
23/03/2020
Ma Vie Santé, médecine esthétique à Port Leucate, vous présente ce nouvel article :
Perte d'odeur et de goût: nouveaux symptômes associés au coronavirus?
À ce jour, la fièvre, la toux et l'essoufflement ont été les symptômes les plus associés au COVID-19, mais les experts préviennent que la perte de l'odorat et même du goût peut aussi bien en être.
Vendredi dernier, la Société française d'oto-rhino-laryngologie (SFORL) a émis un avertissement. "Il existe un lien évident entre l'anosmie (perte de l’odorat) et le virus. Tous les positifs avec COVID-19 ne sont pas anosmiques, mais tous les anosmiques isolés sans cause locale, sans inflammation, sont positifs pour COVID-19", explique Jean-Michel Klein, président du Conseil professionnel national des oto-rhino-laryngologistes, qui confirme également que les patients atteints sont plutôt jeunes, entre 23 et 45 ans.
Au fil du temps, les scientifiques et les experts médicaux continuent de resserrer la boucle sur le SRAS-CoV-2 et la maladie qu'il provoque, COVID-19.
"Les personnes qui ressentent de l'anosmie doivent se limiter par précaution et porter un masque, même avec leur famille", explique le Français Jean-Michel Klein, bien qu'il soit évidemment nécessaire de poursuivre les recherches sur ce phénomène pour parvenir à une conclusion plus homogène.